Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla & Cie
Publicité
Albums Photos
18 juillet 2010

Saturday Irish nights

Quelques fois le samedi ( ou des fois le vendredi ) je me retrouve en compagnie de Deborah et Michael pour discuter autour d'un verre de vin blanc. Quand je dis un verre, c'est un verre qui se remplit dès qu'il se vide. Comme par enchantement ! Michael y est souvent pour beaucoup, mais peut importe ! C'est souvent durant ces soirées que j'apprends et que j'approfondis le plus mon anglais ... Le Drunk Irish est  quand même assez difficile à comprendre ! Mais ce qui est plutôt bien avec cette famille, c'est que quand ils ont un peu trop bu, ils essayent de parler français. Et le français Irlandais alcoolisé est plutôt pas mal !

Ce soir, j'ai du garder les enfants pendant que les parents étaient à un repas dans je ne sais quel restaurant avec des amis. Ils m'avaient prévenus qu'ils rentreraient pas trop tard pour qu'on puisse un peu papoter, parce que c'est dans ces moments là qu'on en apprend le plus sur les cultures de nos pays respectifs ! Vers 10:30 ils rentrent à la maison avec un ami à eux, Graam ( J'ai un gros doute sur l'orthographe ! ), alors que je suis, peinarde, en train de regarder Iron Man ( in English please ! ) bien installée dans le fauteuil. Ils me proposent alors de me joindre à eux ( Vin blanc et cocktail vodka-cranberry-raisin au programme ) ... J'hésite 2 minutes et c'est finalement une soirée à discuter qui l'emporte !

Les sujets de discussion ce soir ? L'Allemagne, les Irlandais ( qui ont tendance à ne pas aimer ce pays >.< ),l'Allemagne et moi ( qui ais plus tendance à aimer le pays ... Big polémique ! ), moi et le ski ( sans commentaires ! ), la religion ( et l'interdiction de la burka en France ), la France ( of course ... Everybody likes us ! ), les Irlandais ( fat, red-hair and with lots of tatoos ... C'est ce que j'ai pu en conclure en deux semaines ! ), les choses à ne pas louper en Irlande ( sur les bons conseils de Graam ) ...Certains sujets étaient quand même plus facilement discutable que d'autres ... Mais au final, je pense qu'on s'est tous plus ou moins compris =)

Et demain aprèm' on remet ça, avec d'autres amis des parents, autour d'un barbuc' à l'Irlandaise, avec des Irlandais et tout ce qui va avec ... Une longue journée qui s'annonce !

 

IMGP0745modif

> Une photo qui n'a absolument rien à voir ... Juste pour montrer à Hélo comme c'est beau ici =) <

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et arrête de boire, jeune délinquante !
H
Putain, mon dernier commentaire n'a pas marché... J'ai la haine! Bon, comme je n'arrive pas à être sur msn en même temps que toi, j'en profite pour te dire que j'espère que tout va bien pour toi, et que tu n'as pas de pulsions meurtrières envers les enfants (oui, je le redis, mais quatre gosses, je ne sais pas comment tu fais :D).<br /> Effectivement, l'Irlande, j'ai vu tes photos, c'est trop beau... Je te jalouse ^^<br /> <br /> Bisous ma Vaki-Chouw !
Publicité