Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla & Cie
Publicité
Albums Photos
13 juillet 2010

Happy Twelfth !

Le 12 Juillet Irlandais est un peu notre 14 Juillet à nous ! Et c'est une bonne occasion pour eux de faire la fête (Comme si on avait besoin d'occasion pour faire la fête !) C'est un jour de congés national, donc là aussi une bonne occasion d'inviter famille et amis pour se retrouver autour d'un barbuc' (ou autre !) et faire la fête toute la nuit ! D'après ce que j'ai compris, le 13 au matin c'est aussi plus ou moins un congés national pour les plus fêtards ^^ !

 flag_oo
Toute la ville est décorée de
ce drapeau pour l'occasion.


Pour commémorer la victoire d'une guerre contre les Anglais en 1690 (Merkiki? MerkiWiki !), entre autre, une grande parade parade (sans dèc' O.o) dans la ville. J'ai pas vraiment saisi le rôle des gens qui paradaient ni d'où ils venaient, et la famille n'a pas été capable de m'en dire plus, si ce n'est que tous les Irlandais ne sont pas comme ça. C'est vrai que quand on les voit défiler, ça fait un peu secte ! La parade en elle-même doit bien durer une demie-heure, et elle passe dans toutes les rues de la ville tout au long de la journée. Ambiance ambiance ! Dans la parade il y avait plein de petits groupes différents, ça faisait un peu la présentation des pays pour les JO lors de la cérémonie de clôture ! Sauf que là, sur les sortes de drapeaux qui les différenciaient, c'était toujours les même textes. L'intérêt ? Je le cherche encore !

En tête de file, il y a un gens petit ou grand, des fois les deux, qui porte un grand bâton et marche au pas, juste derrière se trouvent les instruments. On a eut droit à de la cornemuse, des grosses caisses, des cymbales (Bruitage et mimes autorisés pour les connaisseurs de 'Picolo Saxo & Cie' ^^), des flûtes, beaucoup de flûtes, des hautbois (je crois) et le plus important : des triangles ! Le tout en uniformes et marchant au pas. Parce que sinon c'est pas drôle ! Derrière l'orchestre marchent d'autres gens plutôt agés, sans instruments, qui paraissent très solennels et un peu coincés. J'en ai pas vu un seul sourire … Vous avez gagné la guerre y'a plus de 300 ans, SMILE ! Et pour finir il y'a deux personnes qui portent les fameux drapeaux, suivi la plus part du temps d'un monospace, voire d'un mini-bus, du troisième âge, pour ceux qui ne peuvent pas (ou n'ont pas envie !) de marcher ! Je pense qu'il y'a bien eut 30 mini parades comme celle-là. Seuls les uniformes étaient différents.

C'était … intéressant à voir ^^ !

Ensuite retour à la maison, pour faire la fête à l'Irlandaise. C'est-à-dire avec une tonne de nourriture et à peu près autant de bières, vins et cocktails. La soirée s'annonçait animée et festive, et elle l'a été !


[ Punkt ]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"... eeeet les cymbaaaaales !! BIM-BANM"<br /> <br /> héhé<br /> D'ailleurs y a pas de cornemuse dans Picolo & Saxo.
Publicité